Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille au verre de Martini.
31 octobre 2011

Dire au revoir.

2904193529_1_9

Dernier jour d'Octobre. J'aurais envie de faire un bilan mais il serait presque apocalyptique. Dans quelques heures mon meilleur ami prendra un train pour Paris, puis un avion pour Bristol. Il va y rester au minimum six mois. Et je n'ai pas envie de lui dire au revoir, je n'ai pas envie de lui dire au revoir sur un quai de gare. Avec la chance que j'ai ça sera le même quai qu'avec le militaire, et ça, ça va me tuer.
Comparer mon amitié à cet amour, ça rend le tout encore plus tragique, n'est-ce pas ? Je me revois encore dans mon manteau rouge, à chialer, à me dire que tout serait différent maintenant, alors qu'avant, il n'était pas là non plus, à mes côtés, dans mon quotidien. On a tendance à tout dramatiser, nous les filles, et à se voiler la face lorsque ça fait trop mal. J'aurais du mal à respirer dans quelques heures.
J'écoute des chansons atroces, je caline mon chaton, je regarde du coin de l'oeil mon homme qui s'occupe de son côté. J'ai l'impression d'avoir douze ans, d'être seule au monde même entourée de gens. Je voudrais remonter le temps, ne jamais rencontrer ce militaire, ou bien tout faire pour le voir encore et encore, agir différemment, dire plus, faire plus, encaisser moins. Mais on ne pourra jamais rien changer. Depuis nos adieux il se fait silencieux, pourtant, je vois son pseudo Skype parfaitement en ligne depuis une semaine. Salaud. Mais moi, je ne lui dis rien, je reste silencieuse. A l'intérieur, je crie.
Je vais rester toute la journée, la soirée et la nuit dans une autre ville que la mienne demain. On va essayer de faire quelques boutiques, avec ma meilleure amie, trouver une robe, ou des chaussures, même si on n'a pas un sous. Puis on va se maquiller, se coiffer, se parfumer, et on ira danser toute la nuit avec d'autres gens. Et ça, ça va me faire oublier tout le reste. Parce qu'il le faut.

Publicité
Commentaires
Publicité